L’identité sonore est l’utilisation du son (musiques, bruitages, effets accoustiques) pour accompagner, voire représenter une marque, lors d’un spot publicitaire, par exemple.Le son étant l’un des éléments les mieux mémorisés dans la communication, l’identité sonore est donc très utilisée par les entreprises pour transmettre un message mémorable auprès du consommateur. Les professionnels de l’identité sonore emploient la même expertise qu’implique le développement de logos visuels, faisant des choix délibérés visant à traduire en son une identité particulière de marque.

Un avantage particulier de l’identité sonore est son potentiel de dépasser la langue et les barrières culturelles liées aux formes visuelles de communication.

Source Dictionnaire en ligne :

Identité sonore – Sonic branding

0 commentaires à “Identité sonore”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Attitude 2007 |
TKC TRIBE |
MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TRASMONTANOS
| MUSIQUES( Basshunter music ...
| themike